Il y a 18964 aliments et 223877 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Champignon à la norm ...
Alcavie
Alcamatin
Barre protéine Peak
Riz Thai selection L ...
Yaourt lait de brevi ...
Impact Weight gainer ...
Colin a l'oseille Co ...
Yaourt Bio au jus de ...
Pancake sotasty
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
Barre de céréales ma ...
Muffins allégés
1. Pain baguette (2052093)
2. Banane (1464669)
3. Pomme (1330865)
4. Oeuf au plat (1197478)
5. Calories pâtes (910293)
6. Croissant (779086)
7. Tomate (601476)
8. Pain chocolat (569164)
9. Avocat calories (546209)
10. Sucre de table (481390)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)
Articles de Nutrition  
La guerre des calories?
Compter les calories est devenu une obsession pour les personnes qui s'occupent de leur ligne. Pour perdre du poids sans nuire à votre santé, il est très important de connaitre vos besoins en calories qui vous permettront de parametrer votre régime. Contrairement à la croyance populaire, les « calories » ne sont pas mauvaises pour vous et sont necessaires. Sans suffisament de calories, votre corps n'aurait pas assez d'énergie pour vos activités quotidiennes et il serait impossible de tenir le rythme de la journée.

Bien sur consommer trop de calories peut entrainer une prise de poids si vous ne les brulez pas pour vos activités quotidiennes ou durant le sport. En connaissant quels aliments il faut éviter et en gardant une trace de ce que vous mangez en terme de calories, proteines, glucides et lipides, vous allez pouvoir perdre du poids plus facilement.

Connaître la différence entre les bonnes et les mauvaises graisses vous permettra de choisir les aliments qui sont bons pour vous. Les graisses saturées sont mauvaises pour votre organisme et donnent du cholestérol. Ces graisses se trouvent notamment dans les oeufs, les fruits de mer, les produits laitiers et la viande. Les graisses trans sont également mauvaises pour votre santé et sont utilisées dans de nombreuses préparations pour allonger la durée de conservation. Vous pouvez trouver des graisses trans dans les chips, les frites, la margarine, les gateaux industriels et dans plein d'autres aliments.

Les bonnes graisses sont les insaturées, les mono-insaturées et les poly-insaturées. Elles doivent faire partie de votre alimentation et être en proportion plus importante que les saturées dans un régime qui vise la santé. Les graisses dites mono-insaturées diminuent le mauvais et augmentent le bon cholestérol et se trouvent par exemple dans les noix, les huiles végétales comme l'huile de canola et huile d'olive. Les graisses dites poly-insaturées font de même et on en trouve dans le saumon, l'huile de poisson, le soja. Pour être en bonne santé, il faut autant que possible remplacer les graisses saturées et les graisses « trans » hydrogénées par des graisses polyinsaturées.

Pour les glucides, il faut consommer de préférence ceux qui sont peu transformés, peu raffinés et riche en fibres. Les sucres simples doivent être réduits au maximum, on utilisera l'index glycémique pour voir ceux qui ont un impact important sur le glucose du sang et qui seront donc plus succeptibles d'augmenter l'appétit et favoriser la prise de poids.

Une facon simple de remplacer les mauvaises graisses par les bonnes ou de diminuer les sucres raffinés dans votre régime alimentaire est de lire les étiquettes des produits que vous achetez. Tous les ingrédients et les informations nutritionnelles sont détaillées donc vous savez exactement ce que vous mangez.

Pour le régime de perte de poids, il est important de ne pas maigrir trop vite. Perdre trop de poids et trop rapidement n'est pas bon car vous le reprendrez aussi vite après l'arrêt du regime, c'est le fameux yo-yo qui transforme une personne avec un petit surpoids en obèse. Visez une perte de poids de 1 kilo par semaine.
Pour connaitre le nombre de calories que vous devez enlever pour votre régime minceur, vous pouvez utiliser le calculateur du site pour évaluer vos besoins en calories. Ensuite vous pouvez enlever entre 200 et 300 calories par jour en diminuant d'abord les graisses, sans descendre en dessous de 15% de la ration calorique, ce qui est déjà peu car 1g de lipide apporte 9 calories! Ensuite les sucres simples et raffinés pourront être diminués si cela n'est pas suffsant, puis pour finir on attaquera les sucres complexes. Ne touchez pas aux proteines (viande, poisson, oeufs...), il faut conserver votre masse musculaire.

Pour les calculs de tous ces paramètres, le calculateur en ligne de calories vous facilitera la tâche, vous aurez une trace de ce que vous consommez chaque jour, le nombre de calories, proteines, glucides et lipides...
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Brûleur de graisse | Conseils minceur
© 2006-2016 Les-calories.com. Tous droits réservés.