Il y a 19944 aliments et 251021 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Baguette de pain
Pâte brisée
Blinis
Pastis
Boudin antillais
Boudin noir
Boudin blanc
Baie de goji
Bleu de Bresse
Blanc d'oeuf
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2409790)
2. Banane (1787939)
3. Pomme (1591889)
4. Oeuf au plat (1548233)
5. Calories pâtes (1342849)
6. Croissant (971668)
7. Avocat calories (758543)
8. Tomate (746543)
9. Pain chocolat (716378)
10. Calories riz cu ... (652238)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)
CALCULS EN LIGNE  
Calculez le métabolisme de base
Le métabolisme de base ou basal correspond à vos dépenses en énergie quand vous êtes au repos. En effet, il faut savoir que le corps dépense des calories pour entretenir et faire fonctionner les organes mais également maintenir sa température.

Le métabolisme de base est en fait l’apport calorique minimum qu’il faut avoir pour assurer les fonctions basiques de l’organisme, c’est une quantité incompressible. Si vous apportez moins de calories que le métabolisme de base vous allez perdre de la masse noble car au métabolisme de base il faut ajouter les calories dépensée pour les activités. Si vous voulez, pour satisfaire juste les besoins du métabolisme basal, il faudrait rester couché et ne rien faire du tout.

Lors d’un régime, il n’est pas judicieux de trop baisser l’apport en calories en créant un trop grand déficit. Dans ce cas, le corps a tendance à ralentir le métabolisme ce qui met des bâtons dans les roues à la perte de poids.

Nous n’avons pas tous le même métabolisme de base, il dépend de la taille, du poids et bien sur du sexe. Vous l’avez surement déjà constaté, certaines personnes mangent peu et grossissent alors que d’autres mangent comme quatre et ne prennent pas un kilo. Nous ne somme pas tous égaux devant la nourriture et ceux qui ont un métabolisme rapide et qui n’ont pas à se soucier de leur poids sont vraiment chanceux. Les autres, au métabolisme lent ou normal doivent faire attention pour ne pas finir en surpoids voir obèse.
Il faut aussi savoir que le métabolisme à tendance à diminuer avec l’âge, nos besoins diminuent au fil du temps. On a rarement vu un vieillard manger autant qu’un adolescent en pleine croissance, quoique la vie réserve parfois des surprises.

Pour avoir une idée de votre métabolisme de base, nous vous proposons la formule ci-dessous. Rentrez vos données de taille, poids, sexe et âge et cliquez sur « calculer ».


Hauteur en cm :
Poids en kg :
Votre Age :
Votre sexe :
Besoins pour le métabolisme basal : kcal/jour
Comment activer le métabolisme de base ?
Il existe des moyens pour activer le métabolisme de base surtout si ce dernier est trop lent.

En fait, plus vous avez de masse musculaire, plus vous dépensez de l’énergie. Un kilo de muscle demande 80 Kcal de plus chaque jour ! Alors oui vous aller devoir gagner du muscle pour activer le métabolisme mais ne vous inquiétez pas, si le poids sur la balance augmente, l’avantage du muscle c’est qu’il prend peu de volume. D’où la phrase : « Je comprends pas, mon poids est stable mais j’ai fondu ! ». Et oui, et la est la solution pour non plus maigrir mais mincir et mincir bien, avec une belle silhouette.
Donc voila, plus vous êtes musclé, plus vous augmentez vos dépenses !

Alors, vous l’avez compris, il faut faire du sport pour être bien musclée ce qui booste le métabolisme basal. Ajoutez à cela une vie active et des bonnes habitudes alimentaires et la dépense d'énergie provenant des activités physiques sera elle aussi boostée. Derniers conseils, mangez peu mais souvent, évitez les repas copieux le soir, ne sautez pas de repas surtout le petit-déjeuner, soyez actif après un repas et buvez beaucoup d’eau.
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2019 Les-calories.com. Tous droits réservés.