Il y a 19905 aliments et 240346 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Calories whey
Calories blé noir
Calories salsifis
Calories rillettes
Calories prune
Calories pistaches
Calories persil
Calories pâté en cro ...
Calories pain aux ra ...
Calories oseille
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2271476)
2. Banane (1658498)
3. Pomme (1483154)
4. Oeuf au plat (1404694)
5. Calories pâtes (1131008)
6. Croissant (886432)
7. Avocat calories (677608)
8. Tomate (677282)
9. Pain chocolat (661294)
10. Sucre de table (538609)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories whey

Ajouté par Staff
696 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories whey
Calories : 404 kcal
Proteines : 80 g
Glucides : 4 g
Lipides : 7.5 g

Famille : Supplements


Combien de calories dans la whey ?


Whey est le mot anglais pour désigner une poudre de lactosérum, c’est-à-dire de petit lait, issue de la fabrication du fromage. C’est un produit commercialisé comme complément alimentaire et qui est couramment consommé dans le cadre de la musculation, mais aussi par les pratiquants de régime pour perdre du poids. C’est sa richesse en protéines qui la rend si populaire. En effet, les protéines sont les nutriments qui permettent de construire du muscle. Mais, elles possèdent également un effet coupe-faim et protecteur pour les muscles. La whey contient, en moyenne, 80 % de protéines, pour peu de glucides et peu de lipides. Évidemment, ces valeurs peuvent varier d’un produit à un autre. En effet, la poudre de whey est produite grâce à différents procédés qui donnent des résultats plus ou moins concentrés. L’isolat de whey, par exemple, peut contenir plus de 90 % de protéines, et ne présenter que des traces de glucides et lipides.



La whey pour le sportif


La whey est avant tout utilisée par les sportifs et notamment les pratiquants de musculation et de fitness. C’est un produit qui apporte un complément de protéine pour soutenir la récupération et la construction musculaire. Évidemment, la whey toute seule ne vous fera pas prendre du muscle. Pour cela, il faut s’entraîner sérieusement pour obliger le corps à s’adapter et à créer plus de muscles. De nos jours, trouver une salle d’entraînement est d’ailleurs très facile. Par exemple, si vous cherchez une salle de fitness à Paris, vous ne devriez avoir aucun mal à en trouver une.



La whey pour le régime


La whey, à proprement parler, ne vous fera pas perdre de poids, elle ne fait pas fondre les graisses. Cependant, elle conserve tout de même un intérêt particulier dans un régime. En effet, on l’utilise généralement comme substitut de collation ou complément, pour couper la faim, et ainsi manger moins. A ceci s’ajoute une action protectrice sur les muscles, ce qui permet d’éviter la baisse du métabolisme, un processus dramatique qui ralentit la fonte adipeuse.



La fabrication de la whey


A l’origine de la whey, il y a le lait utilisé pour fabriquer du fromage. C’est lors du processus de coagulation que le lactosérum se sépare du reste. Il prend la forme d’une solution aqueuse qui flotte en surface, alors que le reste du lait devient solide et est récupéré pour produire le fromage. A ce stade, le lactosérum est surtout composé d’eau et contient des protéines, du lactose, des lipides et des sels minéraux, dont le calcium. Cette solution est ensuite séchée, filtrée et concentrée pour obtenir une poudre de lactosérum riche en protéines et débarrassée d’une bonne partie de ses glucides et lipides. Ce produit est vendu sous le nom de whey par différentes marques. A noter qu’on lui ajoute généralement un arôme pour le goût et un émulsifiant pour aider à sa dilution.

Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Brûleur de graisse | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.