Il y a 19953 aliments et 256179 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Haricots verts
Courgette
Champignons cuits
Kinder surprise
Steak de cheval
Ananas au sirop
Bloody Mary
Bourbon
Brandy
Baguette de pain
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2438092)
2. Banane (1821339)
3. Pomme (1609792)
4. Oeuf au plat (1601478)
5. Calories pâtes (1459492)
6. Croissant (998359)
7. Avocat calories (774080)
8. Tomate (761062)
9. Pain chocolat (730142)
10. Calories riz cu ... (699807)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Mangue calories

Ajouté par Staff
177241 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Mangue calories
Calories : 60 kcal
Proteines : 0.5 g
Glucides : 14.4 g
Lipides : 0.2 g

Famille : Fruits


Combien de calories dans une mangue ?


La mangue fait-elle grossir? Humm, avec 60 kcal pour 100g, l’apport calorique de la mangue n’est pas très excessif ! Elle est certes un peu plus riche en calories qu’une pomme, mais mois que la plupart des aliments comme tout bon fruit ! Mais la mangue a bien d’autres atouts


La mangue se distingue à sa forme ronde ou ovale. Sa taille dépend de son espèce, qui sont nombreuses. Il en existe plus de mille, dont certaines peuvent atteindre la grosseur d'un melon. La mangue renferme un noyau aplati. La texture de sa chair est douce, juteuse, un peu acidulée et assez sucrée. Son goût peut rappeler celui de l'abricot. Sa peau est fine et sa couleur varie du jaune au rouge. L'épanouissement de ce fruit se termine paisiblement une fois décroché de l'arbre.



Bienfaits et inconvénients de la mangue


De par sa richesse en vitamine A et sa haute teneur en vitamine C, la mangue est un atout intéressant pour protéger le cœur. Ce fruit aide aussi à combattre certaines maladies comme le scorbut, les rhumes et les maux de bouche tels que les infections des gencives. La mangue renferme également du bêta-carotène, aux vertus laxatives et diurétiques, qui est rapidement assimilé par l'organisme et converti en vitamine A. La mangue est digeste et apaise les maux d'estomac, à condition de la consommer mûre. La mangue doit tout de même être consommée avec modération, car elle peut provoquer des problèmes gastriques.



Comment bien choisir sa mangue ?


La mangue ne pousse pas en France, c’est un fruit exotique qui vient d’Afrique, notamment du Brésil et de la Côte d'Ivoire. Pour ceux qui apprécient ce fruit, le plus dur est de bien choisir sa mangue. A l'achat, la mangue doit être agréablement parfumée, souple au toucher mais sans que les doigts ne puissent s'enfoncer dans la peau. Si vous comptez la cuire, prenez la ferme. La couleur de ce fruit n'a pas vraiment d'importance, car il reste en général vert à maturité. La mangue se mange nature, elle est délicieuse en jus, en milk-shake, dans les salades de fruits, les glaces ou avec un foie gras poêlé. Cuite, elle se prépare en confiture, en coulis, en gelée ou en compote. L'épluchage de la mangue représente tout un savoir faire. On peut simplement retirer la peau et consommer le fruit à la main, mais cela est salissant. Il est également possible d'en découper des morceaux et de les déposer dans une assiette. Mais, l'une des meilleures solutions est de couper la mangue en deux morceaux et de tracer des lignes dans la chair, avec un couteau, sans entailler la peau. On obtient ainsi le fameux « hérisson » de mangue.




La mangue pour le régime


En tant que fruit, la mangue est assez sucrée. De plus, malgré sa richesse en fibres, elle possède un Index Glycémique plutôt moyen. La faute, sans doute, à sa richesse en saccharose, le glucide que l'on retrouve dans le sucre en poudre. Pour toutes ces raisons, la mangue est à consommer avec modération si vous êtes au régime. Les plus sportifs peuvent consommer la mangue plus régulièrement.


Vous l’avez compris, même au régime, ne vous privez pas totalement de ce merveilleux fruit, aussi bon au goût que pour la santé du fait de sa richesse en antioxydants. De toute façon, ce qui compte quand on souhaite perdre du poids, c’est l’apport calorique total journalier. Donc si vous diminuez vos calories, commencez déjà par les aliments qui n’ont pas une valeur nutritionnelle intéressante. Par exemple, le sucre de table n’a que peu d’intérêt au niveau de la nutrition.



Le saviez-vous ?


Le régime de Beverly Hills, appelé aussi régime Hollywood, est un régime basé sur la consommation de fruits et de légumes jusqu'à satiété qui a connu son heure de gloire dans les années 80. Crée par Judy Mazel, il reste un régime efficace mais dangereux et pouvant mener à des TCA.


Contact | Mentions légales | © 2006-2020 Les-calories.com. Tous droits réservés.