Il y a 19927 aliments et 246530 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bouchée à la reine
Calories Big Mac
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2367426)
2. Banane (1744650)
3. Pomme (1561341)
4. Oeuf au plat (1498655)
5. Calories pâtes (1246457)
6. Croissant (941728)
7. Avocat calories (735053)
8. Tomate (724725)
9. Pain chocolat (697794)
10. Calories riz cu ... (603601)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories nutella

Ajouté par Staff
196939 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories nutella
Calories : 530 kcal
Proteines : 6.8 g
Glucides : 56 g
Lipides : 31 g

Famille : Sucreries


Combien de calories dans le Nutella ?
La naissance du Nutella date de 1964, et son créateur est italien : le fameux Ferrero ! La formule de la pâte à tartiner est simple : du beurre de cacao, des noisettes et du lait, le tout sans conservateurs ou colorant artificiels. Riche en calories, en graisses et sucres, 100g de Nutella apporte environ 530 kcal. En pratique, une cuillère à café de Nutella apporte 81 kcal.
Oui, le Nutella c'est bon ... au goût ! C' est un produit très prisé grâce à son goût et à sa saveur particulière, appréciée autant par les adultes que par les enfants. Celui-ci se consomme au petit déjeuner avec du pain ou pour la collation du quatre-heures.

Et, combien de calories pour une tartine de nutella ? Bien sur, cela dépend de la taille de la tartine et de la quantité de Nutella qu'on étale dessus. On peut estimer à 200 kcal la tartine, mais cela dépend vraiment du nombre de cuillère qu'on met dessus. Rappelez-vous 80 kcal par cuillère, cela peut monter très vite !

Mais, est-ce que c'est bon pour la santé ?
De nombreux débats ont eu lieu autour du Nutella, d'un coté ceux qui affirment que c'est une honte nutritionnelle, un produit trop riche en sucre et en huile de palme, qui favorise les risques cardio-vasculaires. De l'autre, ceux qui pensent qu'il faut arrêter de diaboliser certains aliments, tous ont une place dans l'équilibre alimentaire et qu'il suffit de modérer ses apports. Seulement, modération et Nutella vont rarement de paire surtout chez les enfants qui en mangent des quantités importantes, ou encore chez certaines personnes qui tapent des orgies de Nutella.
Pour ma part, je penche pour un juste milieu : on ne diabolise pas, mais on vend de la pâte à tartiner de qualité, avec de bons ingrédients.
Il existe d'autres marques de pâte à tartiner qui peuvent se développer, car actuellement Nutella détient près de 90% du marché français.
Par exemple, la pâte à tartiner noisette et cacao chez jardinbio a retenu mon attention. Le goût est un peu différent du Nutella, mais tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, et dans le pot on a de l'huile de tournesol, pas d'huile de palme. Hélas, le pot est deux fois plus cher, et dans ces temps de crise, difficile à digérer... (Voir : jardinbio.fr)

Le Nutella pour grossir ?
S'il n'est pas conseillé quand on vise la perte de poids, le Nutella est souvent suggéré à celles et ceux qui désirent grossir et prendre du poids. Le régime prise de masse : 3 ou 4 tranches de pain et Nutella par jour pour augmenter l'apport calorique ! Cela n'est pas très sain et équilibré : manque de protéines, trop de gras et sucre. Mieux vaut opter pour une alimentation plus équilibrée, fréquente et un excès de calories progressif, le tout accompagné d'un bon programme musculation, pour ne pas faire que du gras...

Le saviez-vous ?
La texture du Nutella n'est pas la même d'un pays à l'autre ! Par exemple, en France le Nutella est fluide alors qu'en Allemagne, il est plus dur. Aussi, la couleur et le goût ne sont pas exactement les mêmes, plus chocolaté en Allemagne et plus orienté sur la noisette en France. Cela viendrait du pain qui accompagne le Nutella, différent en Allemagne. Bref, la boite reste identique, mais le contenu diffère et s'adapte aux différents pays.

Sur le même thème : Nombre lipides nutella , Nutella calories cuillère, Nutella calories tartine.
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.