Il y a 19927 aliments et 246530 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bouchée à la reine
Calories Big Mac
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2367426)
2. Banane (1744650)
3. Pomme (1561341)
4. Oeuf au plat (1498655)
5. Calories pâtes (1246457)
6. Croissant (941728)
7. Avocat calories (735053)
8. Tomate (724725)
9. Pain chocolat (697794)
10. Calories riz cu ... (603601)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories crêpe

Ajouté par Staff
389972 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories crêpe
Calories : 300 kcal
Proteines : 9 g
Glucides : 48 g
Lipides : 8 g

Famille : Plats préparés


Combien de calories dans une crêpe ?
Début février, c'était la chandeleur, un moment très apprécié par tous les gourmands et gourmandes. Difficile pour celles et ceux qui veulent conserver la ligne de ne pas craquer sur toutes ces succulentes crêpes, surtout quand on voit les autres en manger goulûment...
Je ne sais pas pour vous mais moi, des crêpes, j'en mange assez régulièrement, surtout quand le frigo est vide. L'occasion est toujours bonne de se faire une bonne dizaine de crêpes, salées comme sucrées, le tout arrosé de cidre.

Oui, mais pour garder la ligne, les crêpes sont-elles recommandées ? Combien trouve-t-on de calories dans les crêpes ?
Les crêpes natures apportent environ 300 kcal pour 100g, soit à peu près 60 kcal par crêpe, si on part du principe qu'une unité fait 20 grammes. Et encore, on parle ici de crêpes natures ! Donc si vous rajoutez des trucs dessus, ou si les crêpes sont bien grandes et assez épaisses, cela ne fera que booster le nombre de calories. Aussi, il est difficile de donner un chiffre exact pour les calories, car la recette peut varier grandement. C'est pour cela qu'une recherche sur Internet pour «calories crêpes» risque de vous décevoir dans votre but de trouver un chiffre commun.

Il ne faut pas non plus se culpabiliser. On peut manger des crêpes durant un repas et conserver un équilibre alimentaire. Comme expliqué plus haut, sans parler des ingrédients contenus dans la recette de la crêpe, c'est souvent la garniture qui fait la différence quand il s'agit d'apport calorique. Ajoutez du sucre, de la confiture ou même du Nutella, et le compteur de calories va s'affoler.

Les crêpes pour le régime ?
Oui, c'est possible, mais restez raisonnable ! On peut se faire plaisir sans exploser le nombre de calories ou son tour de taille... Vous pouvez par exemple, pour le repas, prendre une crêpe salée et terminer avec une crêpe sucrée. L'idéal étant bien sur la crêpe nature, mais il faut aussi se faire plaisir. Pour la garniture sucrée, visez une cuillère à café de pâte chocolatée, bien étalée, car le Nutella est très calorique, gras et sucré. Pareil pour du sucre, la crème de marron ou la confiture, les quantités devront être modérées.
Pour la garniture salée, les crêpes au jambon maigre, avec 1 oeuf, des champignons, des légumes, de la sauce tomate plutôt que de la crème fraîche et pas trop de fromage, accompagnées d’une salade, constitueront un repas complet et équilibré.

Les crêpes pour les sportifs ?
A la base, les crêpes sont peu grasses et peu sucrées. Elles contiennent de bons ingrédients et peuvent constituer un plat diététique pour les sportifs, avec une bonne moitié de glucides et au moins 20% de protéines à l'intérieur. Qu'elles soient sucrées ou salées, la garniture va déterminer si oui ou non le repas sera équilibré. Ajoutez, pour les salées, des légumes pour enrichir la crêpes en micronutriments (vitamines et minéraux), et du jambon maigre pour la doper en protéines. N'abusez pas trop du fromage ou de la crème fraîche, pour ne pas trop alourdir la crêpe en lipides, et la garder digeste, surtout si elle est consommée avant le sport. Un salade pour accompagner est la bienvenue, et pas trop d'alcool, quoique le cidre n'est pas trop chargé.

Sur le même thème : Calories galette de sarrasin | Recette pâte à crêpes.
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.