Il y a 19927 aliments et 246530 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bouchée à la reine
Calories Big Mac
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2367426)
2. Banane (1744650)
3. Pomme (1561341)
4. Oeuf au plat (1498655)
5. Calories pâtes (1246457)
6. Croissant (941728)
7. Avocat calories (735053)
8. Tomate (724725)
9. Pain chocolat (697794)
10. Calories riz cu ... (603601)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories steak haché 15%

Ajouté par Staff
139764 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories steak haché 15%
Calories : 211 kcal
Proteines : 19 g
Glucides : 0 g
Lipides : 15 g

Famille : Viandes


Combien de calories dans un steak haché à 15% MG ?
Le steak haché est une viande de bœuf, recomposée de morceaux de deuxième ou troisième catégorie en terme de tendreté. Elle apporte un peu plus de 210 kcal en moyenne pour 100g. Riche en protéines de bonne qualité avec un taux de 19g pour 100g, le steak haché est dépourvu de glucides et contient des taux variables de lipides. Comptez 15g pour 100g avec ceux qui sont à 15% ! Cette richesse en graisses est pour moitié constituée d'acides gras saturés - et c'est fréquemment ce qu'on reproche à cette viande, mais tout est relatif... Avec l'évolution des techniques d'élevage et le parage des pièces de boeuf au moment de la découpe, la diminution de la teneur en lipides de la viande a été grandement favorisée.
La qualité nutritionnelle de la viande reste primordiale car le boeuf est une source majeure de protéines, de fer bien assimilé et apporte également des vitamines B12, du zinc et du sélénium.

Un peu d'histoire !
Le steak haché apparaît en France en 1958, après la seconde guerre mondiale et avec la construction des supermarchés. Il fallait leur fournir de grandes quantités de pièces de bœuf, et seulement les meilleurs morceaux qui constitue l'arrière de l'animal (rumstecks, les entrecôtes, les filets etc). L'inconvénient c'est que la carcasse de l'animal était peu exploitée car les morceaux moins nobles n'était plus trop prisés par la clientèle, bien que moins coûteux. Avant la réalisation des supermarchés, les gens s'en servaient pour préparer le fameux pot au feu.
Les industriels ont du trouvé une solution pour éviter les pertes... Pour cela, ils ont transformé les restes en les hachant finement et en les mélangeant avec un peu de graisses, le tout compacté et mis sous la forme qu'on connaît. Le steak haché était créé ! De quoi rendre heureux financièrement les fournisseurs à l'époque.

Le steak haché pour un régime ?
Le steak haché reste très prisé pour sa saveur et sa consommation ne cesse d'augmenter dans le monde. Mais il est important de faire le bon choix si vous souhaitez équilibrer votre alimentation. Je pense surtout aux personnes qui mangent une diète protéinée, aux sportifs, ou encore aux fans du barbecue qui en consomment en grosse quantité. On sait que le boeuf, surtout grillé, contribue à augmenter les risques de cancer du côlon. L'abus n'est donc pas quelque chose de judicieux...
Dans les supermarchés, on trouve bon nombre de steaks hachés dont les teneurs en matière grasse varient, allant de 5% à 20%. Nous vous recommandons de privilégier la viande la plus maigre en graisses et veiller à ce qu'elle soit bien "pur bœuf", pas un mélange coupé avec des protéines de soja ou pois de moins bonne qualité. Ces mixtures sont plus économiques et intéressantes financièrement pour les industriels de l'agro-alimentaire mais le consommateur n'y gagne rien.

Facile à intégrer !
Il est facile de se concocter un repas raisonnable et nutritif avec le steak haché. Il se marie avec beaucoup d'aliments comme les légumes, légumineuses ou féculents... Nous le retrouvons d'ailleurs dans les hamburgers de nos fast-food préférés : MacDonald, Quick ou encore Burger King. Si vous adorez ces sandwichs et que vous en consommez beaucoup, il est préférable de cuisiner soi-même son « hamburger maison ». Cela permet de choisir des aliments de bien meilleure qualité que ceux que l'on trouve dans la restauration rapide, et remplacer les sauces trop grasses par d'autres condiments plus adaptés à un régime ou une diète saine, comme de la purée de tomate ou un peu de moutarde. Cela éviterait des dérapages trop caloriques tout en se faisant plaisir !

Voir aussi : steak haché 5% MG
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.