Il y a 19927 aliments et 246516 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bouchée à la reine
Calories Big Mac
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2367284)
2. Banane (1744508)
3. Pomme (1561218)
4. Oeuf au plat (1498544)
5. Calories pâtes (1246298)
6. Croissant (941648)
7. Avocat calories (734950)
8. Tomate (724659)
9. Pain chocolat (697707)
10. Calories riz cu ... (603473)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories soupe de poissons

Ajouté par Staff
32114 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories soupe de poissons
Calories : 59 kcal
Proteines : 7 g
Glucides : 1 g
Lipides : 3 g

Famille : Plats préparés


Combien de calories dans la soupe de poissons ?
La soupe de poissons est une boisson peu calorique puisqu'elle est composée d'environ 85% d'eau. Le reste de cet aliment se partage entre protéines et lipides. Elle ne contient que peu de glucides. Les graisses de cette boisson issue du poisson sont surtout représentées par des lipides insaturés communément appelés « bonnes graisses». Quant aux protéines, ce sont des nutriments de bonne qualité puisqu'elles présentent un profil d'acides aminés complet.
En revanche, la soupe de poissons contient une quantité de sodium qui n'est pas négligeable, presque 500 mg pour une portion de 100 g. C'est l'équivalent d'un tiers des besoins d'un homme ou d'une femme d'âge moyen.
La soupe de poissons apporte également une quantité intéressante de potassium et de phosphore.

Comment faire une bonne soupe de poissons ?
Il existe une grande variété de recettes de soupe de poissons. Néanmoins, elles présentent de fortes similitudes quant aux ingrédients utilisés et à la manière de les cuisiner. Voici donc une base pour concevoir une soupe de poissons très simple que vous pourrez agrémenter à votre fantaisie.
L'ingrédient principal de cette soupe est, bien sûr, le poisson. Vous pouvez en choisir de toutes sortes et il est d'ailleurs conseillé de mélanger plusieurs espèces dans votre plat. Vous pouvez, par exemple, utiliser de la rascasse, du rouget, de la dorade, de la lieue noire ou toutes sortes d'autres poissons. Il vous faut 2 kg de poissons pour huit personnes.
Demandez à votre poissonnier de préparer les poissons en les vidant et en les lavant mais en conservant la tête. Mettez-les dans une cocotte minute, puis ajoutez-y quatre cuillères d'huile d'olive, deux doses de safran, deux oignons hachés, trois tomates pelées, une cuillère de concentré de tomate, du sel et du poivre. Mouillez ensuite votre mélange d'ingrédients à niveau.
Ne vous reste plus, ensuite, qu'à faire cuire à un bon feu pendant environ une demi-heure après la mise en pression.

La soupe de poissons pour le régime ?
Ce plat peut-être une idée intéressante afin de consommer de bonnes protéines et de bons lipides tout en absorbant une bonne quantité de liquide qui profite donc à votre hydratation. De plus, c'est un aliment hypocalorique et qui a pourtant beaucoup de goût grâce aux poissons et grâce aux épices. C'est d'ailleurs un exemple évident de l'utilisation que l'on peut faire des épices pour agrémenter un plat et le rendre succulent sans pour autant faire exploser son total calorique.
Cependant, la haute teneur de ce plat en sodium limite son utilisation puisqu'on atteindra très vite le plafond des besoins conseillés pour un être humain. Trop consommer de sodium étant connu pour provoquer de la rétention d'eau mais aussi, à long terme, des problèmes d'hypertension, il est conseillé de ne pas consommer trop souvent de soupe de poissons.

La soupe de poissons pour le sportif ?
La soupe de poissons est un plat intéressant pour le sportif grâce à ses protéines mais aussi aux bonnes graisses. On conseillera son utilisation après un entraînement ou une épreuve sportive car il permettra de réhydrater le corps et de combler les pertes en micronutriments.
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.