Il y a 19821 aliments et 238316 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Calories Andouillett ...
Calories Topinambour
Calories Saucisson s ...
Calories Sardine
Calories Poivron
Calories Piment
Calories Oie
Calories Moules
Calories Chataignes
Calories Artichaut
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2241094)
2. Banane (1633357)
3. Pomme (1459899)
4. Oeuf au plat (1373112)
5. Calories pâtes (1096262)
6. Croissant (871397)
7. Tomate (668990)
8. Avocat calories (658786)
9. Pain chocolat (650587)
10. Sucre de table (529698)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories Sardine

Ajouté par Staff
1109 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories Sardine
Calories : 214 kcal
Proteines : 23 g
Glucides : 0 g
Lipides : 13.5 g

Famille : Poissons


Combien de calories dans les sardines ?


Comme l'anchois, le maquereau et le hareng, la sardine est un poisson gras, que l'on pêche en mer Méditerranée, dans l'océan Pacifique, dans l'Atlantique et dans la Manche. Sa valeur nutritionnelle moyenne à l'unité (soit 20g) est de 43 kcal dont 4,6g de protéines, 2,7g de lipides et 0g de glucides. Elle se caractérise par son parfum assez prononcé et tenace, et ses longues écailles bleues argentées. Hélas, c'est un poisson généralement peu consommé à cause de l'odeur forte qu'il dégage, surtout quand on le fait cuire, et il est souvent conditionné dans de l'huile en conserve car il se garde mal. L'origine de ce mode de conservation date de 1824.



Bienfaits et inconvénients de la sardine


Les sardines en conserve fournissent une quantité inintéressante d'oméga-3 qui favorise le bon cholestérol et protège votre système cardiovasculaire. Mangées avec leurs arrêtes, elles nous apportent une grande dose de calcium. Elles sont également riches en autres minéraux dont le magnésium, le phosphore et le potassium et un peu en fer. Cependant, elles contiennent une certaine teneur en sodium à ne pas négliger en cas de régime hyposodé ou d’hypertension. Les sardines nous offrent aussi une quantité de protéines et d'antioxydants remarquables. L'idéal pour les grands sportifs et les personnes convalescentes. Elles regorgent de vitamines B12, D et B3, essentielles au bon fonctionnement de notre système nerveux, la croissance et la formation des os. Il faut tout de même souligner que la sardine, déjà grasse, recouverte d'huile, devient assez calorique. Il est donc conseillé d'en consommer avec modération.



Choisir et consommer la sardine à l'huile (conserve)


Les conserves de sardines à l'huile sont vendues en grandes surfaces sous différentes marques, plus ou moins approuvées par les fines bouches, et se déclinent sous différentes recettes, telles la sardine à l'huile et au citron, à l'huile d'olive ou de soja, pour satisfaire les goûts de chacun. Il est préférable d'y mettre le prix pour être sûr de choisir une bonne conserve de sardines. Une fois ouverte, elle dégage une odeur certes forte, mais qui doit sentir bon la marée et les sardines qui s'y trouvent doivent présenter une belle couleur argentée et leur chair doit être blanche, teintée de rose. Plus les sardines sont petites, plus elles sont tendres et savoureuses. Les sardines à l'huile se mangent telles quelles après les avoir égouttées au préalable, en hors d’œuvre. Elles sont d'ailleurs très appréciées tartinées sur des toasts ou dans les pâtes feuilletées, lors des apéritifs estivaux. Elles sont également délicieuses en guise d'entrée dans des salades de pâtes, de pommes de terre ou de crudités.



Les sardines pour le régime


La sardine à l'huile est saine pour la santé, mais il faut tenir compte de sa teneur lipidique conséquente, surtout lorsqu'elle est conditionnée en conserve à l'huile. On peut tout de même la consommer lors d'un régime hypocalorique, en surveillant l'apport calorique de la journée. Veillez à les poser sur une feuille d'essuie-tout pour vous débarrasser un peu plus de l'huile qui la recouvre, c'est une bonne astuce pour éviter d'avaler les excédents de corps gras.

Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Brûleur de graisse | Conseils minceur
© 2006-2016 Les-calories.com. Tous droits réservés.