Blog

Burritos

3 minutes
Plats Préparés
Partager cette page
Burritos

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 210 kcal
• Proteines : 6 g
• Glucides : 33 g
• Lipides : 6 g


Combien de calories dans les burritos ?


Le burrito est un aliment mexicain composé d’une tortilla, qui est une sorte de galette à la farine de maïs ou de blé, garnie de divers ingrédients et ensuite roulée sur elle-même. La garniture dépend totalement de la personne qui prépare le burrito, soit le cuisinier du restaurant dans lequel vous vous trouvez, soit vous-même. Car il est très facile de préparer ses propres burritos. Vous pouvez donc vous laisser aller à votre fantaisie en utilisant les viandes (poulet, bœuf…) et les légumes (tomates, poivrons, piments, oignons, salade…) que vous aimez. Pour les sauces, c’est la même chose, il peut s’agir de sauce tomate, de sauce salsa, de guacamole, etc. Ou même d’un mélange. Enfin, vous pouvez agrémenter votre burrito de fromage râpé, si vous aimez. Cette diversité des ingrédients rend difficile l’estimation des valeurs nutritionnelles de cet aliment. Mais, on considère que 100 g de burritos apportent en moyenne 206 calories.



Pourquoi « burritos » ?


Comme souvent avec les aliments, le burrito tire son nom de sa forme. Comme il est roulé, il ressemble aux bagages que portaient les ânes au Mexique. Et c’est exactement à cela qu’il fait référence puisque son nom veut dire « petit âne. »



L’histoire du burrito


Il est communément admis que les burritos sont originaires du Mexique, mais il est difficile de remonter à leur création tant il existe de légendes folkloriques à leur sujet. On considère tout de même que cet aliment serait apparu à partir du 19e siècle au Nord du Mexique actuel ou même en Californie mexicaine. Comme on peut le voir, les burritos sont des inventions culinaires assez récentes, possiblement influencées par un mélange de cultures américo-mexicaines.



Les burritos pour le régime


Généralement, les burritos sont des aliments déconseillés pour une personne qui suit un régime de perte du poids, tout simplement parce qu’ils peuvent être assez caloriques, apporter trop de glucides à IG haut et de graisses saturées. Mais, la réalité est plus nuancée car il n’existe pas qu’un type de burritos. Or, si vous les préparez chez vous, il est possible d’obtenir une préparation light. Certes, vous ne vous débarrasserez pas de la tortilla et de ses glucides, mais en ce qui concerne la garniture, vous pouvez très bien choisir une viande maigre comme le blanc de poulet et l’accompagner de légumes et d’une sauce tomate. Ainsi, vous obtiendrez un plat beaucoup plus adapté à votre régime. Il ne vous restera plus qu’à le déguster avec modération, en adéquation avec vos besoins caloriques, et tout devrait bien se passer.