 
              Pour prendre soin de sa santé et de sa peau, il faut adopter une bonne hygiène de vie ainsi qu’avoir une alimentation riche, saine et variée. Mais pour des bénéfices encore plus poussés, il est possible de prendre des compléments alimentaires. Mais pas n’importe lesquels. Ici, il est question du collagène et, plus précisément, du collagène marin. Mais quels sont ses véritables avantages ?
Quels sont les bienfaits du collagène marin ?
Vous avez entendu parler du collagène marin hydrolysé et vous aimeriez en savoir plus sur ses différents bienfaits ? Le collagène est une protéine que l’on retrouve naturellement dans l’organisme. Avec l’âge, le corps en produit en plus petite quantité, ce qui entraîne l’apparition des rides ainsi qu’une perte de l’élasticité de la peau. Pour combler ce manque, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires à base de collagène marin. Ces derniers vous permettent de réduire l’apparence des rides en stimulant la production de collagène et en redonnant de la fermeté à la peau.
Par ailleurs, les compléments alimentaires au collagène marin sont aussi très efficaces pour améliorer l’hydratation de la peau. En effet, avec l’âge, l’épiderme a besoin d’être bien hydraté afin de conserver sa souplesse et son élasticité. Enfin, le collagène marin permet de protéger la peau contre les radicaux libres qui accentuent les signes du vieillissement cutané.
Comme vous pouvez le constater, les bienfaits du collagène marin sont relativement nombreux. Alors si vous remarquez des signes de vieillesse, comme des rides ou une peau moins souple, pourquoi ne pas commencer une cure à base de compléments alimentaires contenant du collagène marin ou d’autres produits de cette gamme ?
Sous quelle forme consommer du collagène ?
Sur le marché, on retrouve un très grand nombre de compléments alimentaires sous différentes formes : comprimés, gélules, poudre, boissons… concernant le collagène marin, la forme la plus assimilable par l’organisme est le collagène hydrolysé. Il s’agit d’une poudre qu’il faut diluer dans de l’eau. Cette poudre peut même être aromatisée (poire, pêche, menthe-citron…) afin de rendre la prise encore plus agréable. Avec ces délicieux arômes fruités, faire une cure de collagène marin n’aura jamais été aussi délicieux.
Quelle posologie et quelle fréquence pour une cure de collagène ?
La version hydrolysée du collagène marin est beaucoup plus pratique, car elle vous permet de respecter la posologie sans difficulté. Ainsi, il vous suffit de diluer le contenu d’une cuillère doseuse (environ 5 grammes) dans 200 ml d’eau. Buvez ce mélange de préférence le matin, une fois par jour pendant 30 jours. Pour plus d’efficacité, il est préférable de faire une cure de 3 mois. Les premiers résultats sont visibles au bout de 4 semaines, mais si vous voulez obtenir un effet anti-rides optimal, il faudra attendre trois mois complets.
Le collagène marin possède de nombreuses vertus qui permettent de lutter contre les signes de l’âge. Quand on vieillit, les signes commencent à être visibles, notamment sur la peau avec l’apparition de rides et la perte d’élasticité. Alors pour ralentir les effets de la vieillesse, optez pour une cure de collagène marin hydrolysé. Si la majorité des compléments alimentaires sont sans risque pour la santé, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel avant d’entamer une cure. En effet, vous pourriez peut-être être allergique à l’un des ingrédients entrant dans la composition des compléments alimentaires que vous souhaitez prendre.
 
                                   
   
              -et-Matthieu-(gauche)-teaser.webp) 
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
              