Il y a 19927 aliments et 246516 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bouchée à la reine
Calories Big Mac
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2367284)
2. Banane (1744508)
3. Pomme (1561219)
4. Oeuf au plat (1498544)
5. Calories pâtes (1246298)
6. Croissant (941648)
7. Avocat calories (734950)
8. Tomate (724659)
9. Pain chocolat (697707)
10. Calories riz cu ... (603473)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories pastèque

Ajouté par Staff
136226 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories pastèque
Calories : 31 kcal
Proteines : 0.5 g
Glucides : 7 g
Lipides : 0.1 g

Famille : Fruits


Combien de calories dans la pastèque?
La pastèque est un fruit qui ne contient que très peu de calories. En effet, elle ne contient que 31 kcal pour une part de 100 grammes. Cela s'explique facilement puisque la pastèque est composée de 92% d'eau, et ne contient quasiment aucun lipide. Cependant, la pastèque est remplie d'autres nutriments intéressants comme un acide aminé nommé citrulline qui est le précurseur de l'arginine, un autre acide aminé qui possède un rôle important dans la division cellulaire, la cicatrisation et l'élimination de l'ammoniaque. De plus, ce fruit est connu pour contenir des antioxydants, notamment sous la forme de caroténoïdes et plusieurs vitamines comme les vitamines B1 et B6, la vitamine A et C.

Les nutriments de la pastèque
Les antioxydants de la pastèque sont composés par des caroténoïdes, principalement sous la forme de lycopène mais aussi, en moindre mesure, de bêta-carotène. Ces substances caroténoïdes donnent à la pastèque sa couleur rouge et semblent avoir des effets bénéfiques lorsqu'ils sont consommés en quantité suffisante. En effet, ces antioxydants peuvent avoir un effet protecteur contre certains cancers. Le lycopène peut également avoir un effet anti-inflammatoire et faire diminuer le taux de cholestérol sanguin.
Le lycopène est plus présent dans une pastèque qui vient d'être coupée que dans des parts qui ont été coupées précédemment et conservées au frigo.
Les caroténoïdes sont, eux, plus faciles à absorber par l'organisme lorsqu'ils sont accompagnés d'un peu de lipides.
La citrulline contenue dans la pastèque peut favoriser la formation d'arginine qui a une action positive sur le système cardiovasculaire ainsi que la santé des vaisseaux sanguins. Elle pourrait également favoriser un meilleur système immunitaire.

La pastèque pour le régime?
En tant que fruit, la pastèque est un aliment que l'on peut consommer de façon quotidienne et qui apporte à l'organisme une certaine quantité de vitamines, des antioxydants et qui possède un grand pouvoir hydratant grâce à sa teneur en eau. De plus, comme elle n'apporte que peu de calories, c'est un aliment intéressant à intégrer à un régime amaigrissant. Enfin, comme elle contient des antioxydants et de la citrulline, la consommation de pastèque peut être un atout pour la santé et la prévention contre le cancer.
Pour profiter au mieux des effets des antioxydants, la pastèque doit être consommée avec quelques lipides. Le mieux est sans doute d'y ajouter une petite quantité de fruits secs comme les noix.

La pastèque pour le sportif ?
Les sportifs sont d'autant plus concernés par la consommation de fruits et légumes puisque une alimentation riche en protéines et une activité sportive peut favoriser une plus grande acidité de l'organisme. Les fruits participent à l'équilibre acido-basique du corps, il faut donc en consommer une bonne quantité. Et comme la pastèque contient également des antioxydants et de la citrulline, c'est un aliment intéressant pour le sportif. La citrulline, notamment, peut améliorer la circulation sanguine et le transport des nutriments, une action bénéfique quand on pratique un sport.
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.