Il y a 19927 aliments et 246516 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bouchée à la reine
Calories Big Mac
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2367284)
2. Banane (1744507)
3. Pomme (1561218)
4. Oeuf au plat (1498544)
5. Calories pâtes (1246298)
6. Croissant (941648)
7. Avocat calories (734950)
8. Tomate (724659)
9. Pain chocolat (697706)
10. Calories riz cu ... (603473)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories steak haché 5%

Ajouté par Staff
179576 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories steak haché 5%
Calories : 145 kcal
Proteines : 25 g
Glucides : 0 g
Lipides : 5 g

Famille : Viandes


Combien de calories dans le steak haché à 5% de matière grasse?
Ce type de steak haché n'est pas très calorique puisqu'il est essentiellement composé de protéines et qu'il ne comporte que 5g de lipides pour 100g de viande. C'est donc une viande qui est un peu plus calorique qu'un blanc de poulet mais qui reste une des pièces de bœuf les plus maigres. De plus, cette viande apporte une certaine quantité de minéraux comme le fer, le zinc ou le cuivre et c'est une source de phosphore ainsi que de potassium. On y retrouve également diverses vitamines, notamment du groupe B. Un steak haché de ce type est donc une source intéressante de nutriments beaucoup moins calorique que d'autres morceaux de viandes. Attention cependant, la qualité de la viande utilisée pour faire un steak haché peut varier selon sa source. Un steak haché fait devant vous par votre boucher ne contiendra sans doute pas le même type de viande qu'un steak haché industriel.

Production d'un steak haché à 5% de matière grasse
Dans le circuit industriel, l'éleveur commence par vendre ses bêtes à un négociant qui les revend ensuite à des abattoirs. Là, la viande subit des examens vétérinaires puis est mise en chambre froide. Des parties sont ensuite prélevées pour subir un broyage dans lequel on ajoute également les débris d'autres morceaux, non présentables. A la sortie de ce broyage, on obtient le steak haché qui est conditionné puis expédié en direction des grandes surfaces pour être mis en rayon. Le steak peut aussi subir une congélation avant d’atterrir dans les rayons.
Chez votre boucher, celui-ci examine lui même sa viande et choisi le morceau ou les morceaux à hacher. Il peut même le préparer devant vous.

Le steak haché 5% pour le régime
Un steak haché à 5% de matière grasse peut être un excellent moyen d'ajouter des protéines à une diète. On peut ainsi également profiter des autres nutriments qu'il procure. Cependant, on évitera tout de même de consommer trop de viande rouge et on leur préférera des viandes blanches ou plus maigres. De plus, la viande de bœuf est au centre de certaines recherches scientifiques qui tendraient à prouver que sa surconsommation serait à l'origine de problèmes de santé à long terme.
On veillera également à éviter d'ajouter des matières grasses pour faire cuire son steak et l'accompagnement devra être léger. Les sauces sont également à éviter car elles véhiculent très souvent une trop forte quantité de graisse.

Le steak haché 5% pour le sportif
Les sportifs ont besoin d'un certain apport en protéines. Un steak haché est donc un choix intéressant pour en consommer, d'autant plus si on en choisit un qui ne comporte que 5g de lipides pour 100g de viande. C'est une excellente source de protéine qui contient également de la créatine et dont les nutriments ne seront pas de trop.
Comme pour le cas d'un régime, il faut cependant éviter de surconsommer de la viande rouge à cause des problèmes de santé supposés que cela pourrait provoquer à long terme et des graisses saturées qu'elle contient.
Un morceau de viande rouge peut être long à digérer et n'est donc pas forcément le meilleur choix pour un repas avant une compétition on une séance d’entraînement.
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.