Il y a 19927 aliments et 246516 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bouchée à la reine
Calories Big Mac
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2367284)
2. Banane (1744508)
3. Pomme (1561218)
4. Oeuf au plat (1498544)
5. Calories pâtes (1246298)
6. Croissant (941648)
7. Avocat calories (734950)
8. Tomate (724659)
9. Pain chocolat (697707)
10. Calories riz cu ... (603473)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories raisin

Ajouté par Staff
122712 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories raisin
Calories : 74 kcal
Proteines : 0.6 g
Glucides : 17 g
Lipides : 0.4 g

Famille : Fruits


Combien de calories dans le raisin ?
Le raisin est moyennement calorique en raison de sa teneur en glucides. Un portion de 100g de raisin apporte en moyenne à 74 kcal, avec 0,6g de protéines, 17g de glucides et 0,4g de lipides. Le raisin regorge de sels minéraux et de vitamines : A, B1 et B2.
Il est reconnu que le raisin noir est un aliment plus tonique que le raisin vert, et un excellent protecteur des vaisseaux sanguins. Il sert à lutter contre la fièvre, la constipation, l’arthrite, l’hypertension, les rhumatismes, la goutte et le rachitisme. On lui connaît une action alcalinisante, utile pour lutter contre les maux d’estomac. Le raisin est aussi un bon désinfectant et cicatrisant : on l’applique écrasé en cataplasme sur la peau pour guérir l’acné.

Le raisin, un fruit aux mille vertus !
Le raisin est un fruit à pépins qui se présente sous la forme de grains ronds ou allongés regroupés en grappes. Originaire d’Asie, sa grosseur, couleur et son goût varient selon la variété, du vert au rose, du violet au bleuté et du jaune au noir.
Le raisin offre une chair pulpeuse, juteuse et sucrée qui est très appréciée. On le mange tel quel, en salade de fruits ou en jus, mais il rentre aussi dans la composition de recettes comme la purée de carottes, les tagliatelles aux fruits de mer, les garnitures de gibiers et de volailles.
On transforme également le raisin en vin et en huile de pépins, des produits très courtisés des fins gourmets. Les feuilles de vigne se mangent également ; on peut par exemple les utiliser en guise de pochoirs pour les farcir de viande et de riz.

Bien choisir le raisin
Le raisin doit présenter de belles grappes lourdes. Veillez à ce qu'il soit bien mûr et que l’on remarque sa couche poudreuse naturelle que l’on appelle pruine ; elle a pour but de protéger le raisin des agressions extérieures. On retrouve trois variétés françaises de ce fruit sur les étalages de nos commerçants : le muscat de Hambourg, le Chasselas et l’Alphonse Lavallée. Ils représentent 80% de la production du verger français et on les récolte dans la période d’Août à Septembre. Le raisin italien « l’Italia » prend sa place sur le marché de septembre à décembre pour combler la saison hivernale. Et pour la période de février à avril, c’est le Ribier, originaire du Chili et d’Afrique du sud, qui tient la relève.
Une fois que vous avez acheté votre raisin, il est indiqué de ne jamais le laisser dans son sac plastique, à moins de le perforer afin que le fruit ne dépérisse pas plus vite. Il est préférable de retirer le raisin de son emballage et de le disposer sur des feuilles de papiers absorbantes, dans le compartiment du réfrigérateur prévu à cet effet. Vous pouvez le conserver ainsi pendant 5 jours.

Le raisin et le régime
Le raisin pourra être consommé durant un régime mais avec modération, du fait de sa teneur en glucides non négligeable. Toutefois, sachez que le raisin permet de désintoxiquer l’organisme et que c'est un excellent diurétique. Au cas où vous n’aimez pas beaucoup son goût et que vous souhaitez profiter de ses bienfaits, on retrouve dans nos commerces et pharmacies du raisin conditionné sous forme de gélules qui porte l’appellation de « marc de raisin ». Cette consistance est obtenue par le pressage des grappes pendant les vendanges et a la réputation d'avoir un effet amaigrissant.
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.