Il y a 18962 aliments et 234700 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Beurre de cacahuète
Champignon à la norm ...
Alcavie
Alcamatin
Barre protéine Peak
Riz Thai selection L ...
Yaourt lait de brevi ...
Impact Weight gainer ...
Colin a l'oseille Co ...
Yaourt Bio au jus de ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
Barre de céréales ma ...
Muffins allégés
1. Pain baguette (2192904)
2. Banane (1594443)
3. Pomme (1424704)
4. Oeuf au plat (1320054)
5. Calories pâtes (1045528)
6. Croissant (845053)
7. Tomate (652538)
8. Avocat calories (631165)
9. Pain chocolat (630976)
10. Sucre de table (517234)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)
Articles de Nutrition  
La maîtrise de soi dans le régime
Lorsque vous faites un régime, vous pouvez être sur(e) que vous ferez au moins trois rechutes dans le premier mois. Mais pourquoi ne pas y arriver du premier coup ? Tout simplement parce que votre corps doit s'habituer à vos nouvelles habitudes alimentaires. En effet, votre estomac va se demander pourquoi vous le remplissez si peu (comparé à avant), mais sachez que ce n'est pas lui qui va vous causer ces "pulsions" de faim, régulières, surtout au début de votre régime.
C'est votre cerveau le responsable, car un sentiment de frustration va naître, et ce dernier va donc vous inciter à (re)succomber au charme des chips, des gâteaux et autres délices gustatifs.

Comment faut-il faire pour résister et vaincre l'envie de se jeter sur ce paquet de cacahuètes ou sur cette grosse barre chocolatée ?
Si vous pensez que la réponse est d'avaler 5kg de pommes ou 18 oranges, continuez à lire cet article. Pourquoi n'est-ce pas juste ? Après tout, les pommes et les oranges sont des fruits très conseillés dans les régimes. Toutefois, cela ne réglera pas vos problèmes de fringales (envies de manger sous forme de pulsions assez fortes et difficiles à maîtriser), ensuite c'est trop déséquilibré, enfin, n'oubliez pas que les fruits sont sucrés, donc un excès très important de fruits équivaut à un excès majeur de sucre.

Les fringales sont les pires ennemies de la maîtrise de soi dans le régime. C'est tout à fait normal qu'elles soient présentes les trois premières semaines car votre organisme est perturbé et doit s'adapter. Cependant, si elles persistent par la suite, c'est qu'il y a un problème. Soit votre régime vous affame et est donc mauvais, soit vous n'êtes pas prêt(e) dans votre esprit. Vous ne devez pas devenir des "esclaves" de la nourriture. Promenez-vous avec une pomme, de l'eau/un soda light ou des chewing-gums pour éviter d'acheter et de manger n'importe quoi lorsqu'une fringale survient.

Comment donc concilier perte de poids, manger à sa faim et empêcher les fringales ?
Si vous avez un réel problème avec les fringales car vous avez un grand appétit mais que vous voulez perdre du poids, mangez à votre faim des légumes pauvres en calories. Tant qu'il n'y a pas d'ajout de matière grasse, mangez à volonté les légumes les plus faibles en calories et en lipides (salade, concombre, haricots verts...). Vous aurez la sensation de satiété, donc vous ne serez ni frustré(e) ni sujet aux fringales, et vous perdrez du poids.
Si vous arrivez à trouver votre équilibre alimentaire en mangeant à votre faim et en perdant du poids, vous ne serez plus la victime de ces envies de manger virulentes. Comment le trouver ? Mesurez votre appétit et choisissez les aliments les plus légers que vous appréciez. C'est aussi simple que ça, la maîtrise de soi dans le régime vient d'abord de la maîtrise de votre propre appétit. Tentez de le réduire, mais ne vous affamez pas, sinon les fringales arriveront de suite.

Savez-vous que ce n'est pas forcément votre alimentation la responsable de votre importante prise de poids ? Comment savoir si votre surpoids est lié aux fringales ou à votre alimentation ? C'est simple, demandez-vous si vous avez grossi depuis que vous êtes sous pression et que vous avez des "pulsions", ou si vous avez toujours été rond(e), mais que vous n'êtes pas victime de fringales.
Si vous correspondez au cas 1, relisez attentivement cet article, si vous correspondez au cas 2, il vous suffit d'améliorer la qualité de votre alimentation, et vous perdrez du poids sans même faire de régime.

Christelle Cozzi

Auteur du livre : Vous avez bien dit régime ?
Page Facebook : Vous avez bien dit « régime » ?
Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Brûleur de graisse | Conseils minceur
© 2006-2016 Les-calories.com. Tous droits réservés.