Calculateur de calories | Calcul IMC | Calcul poids | Newsletter & club (264 532 Membres) | Kit media et RP | Ressources à télécharger | Participer à une interview ?
Les meilleurs compléments alimentaires pour le transit

De nombreuses personnes souffrent de problèmes digestifs comme le transit irrégulier, les ballonnements et les lourdeurs après les repas. Ces inconforts sont associés à un dysfonctionnement ou une irritation du système digestif. Ils se manifestent par les brûlures d’estomac, la constipation, la diarrhée, les vomissements, les nausées... Les compléments alimentaires sont la solution idéale pour optimiser le transit intestinal et booster la digestion.

TransitPulse

Ce complément alimentaire transit a une action sur les causes et les conséquences des troubles digestifs. Il réduit les ballonnements, régule le transit et améliore la digestion. Sa formule aide à contrôler le poids et à affiner la silhouette. Elle ne présente pas de risques d’interactions avec d’autres composants.
Les ingrédients du TransitPulse rétablissent l’équilibre global du tube digestif. La chlorelle apaise l’intestin et élimine les toxines de l’organisme. Le lotier corniculé stimule la croissance des bactéries bénéfiques et atténue les douleurs. De son côté, la menthe poivrée facilite la digestion et soulage les crampes abdominales.
Des études d’efficacité et de satisfaction ont été réalisées sur une vingtaine de volontaires, pendant un mois. Ceux-ci ont perdu jusqu’à 3,4 kg après 7 jours. Leur tour de taille a diminué de 8 cm à la fin de l’expérience.

Psyllium

L’enveloppe de la graine de psyllium entre dans la catégorie des laxatifs de lest. Grâce à ses fibres solubles, elle favorise les contractions intestinales et l’évacuation des selles.
Le psyllium brun est recommandé pour lutter contre les inconforts digestifs. Mélangez 10 g de graines et 200 ml d’eau, le matin ou le soir.

Algues

Les algues sont d’excellentes sources de nutriments et de fibres. Elles s’intègrent parfaitement dans les plats au quotidien et apportent une saveur originale aux préparations. Elles retiennent l’eau dans les selles et préviennent la constipation.
Disponible sous forme de complément alimentaire, l’algue wakamé se consomme sèche ou fraîche.

Probiotiques

Encore appelée microbiote, la flore intestinale est perturbée par un régime alimentaire pauvre en fibre, les antibiotiques et le stress. Les probiotiques (levures et bactéries) permettent de la rééquilibrer. Ils stimulent les mouvements des intestins et accélèrent le transit. Ils ramollissent les selles et facilitent leur évacuation. Ces micro-organismes renforcent également la muqueuse intestinale et la protègent contre les agents pathogènes.

Enzymes digestives

Les enzymes digestives sont responsables de la transformation des aliments en nutriments assimilables par le corps. Mais, divers troubles surviennent lorsqu’elles ne sont pas produites en quantité suffisante : maux d’estomac, lourdeurs, ballonnements, etc.

Partager cette page
Publié le   •   Mis à jour le
Partager cette page
Parole d'experts




Les plus lus



À lire aussi










Les articles par date