Il y a 19925 aliments et 244202 membres !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Calories biscottes
Calories boulettes v ...
Calories boursin
Calories germe de bl ...
Calories bière light
Calories blanc dinde
Calories blanc poule ...
Calories bœuf carott ...
Calories bœuf
Calories boulghour
Hlelim tunisienne
Cake au poulet façon ...
Brownies fondant veg ...
Clafoutis aux pommes ...
Salade de farfalle a ...
Salade tahitienne au ...
Risotto aux champign ...
Tortillas de dinde
Gnocchi du chef
Barres protéinées
1. Pain baguette (2336898)
2. Banane (1717160)
3. Pomme (1535886)
4. Oeuf au plat (1468479)
5. Calories pâtes (1208434)
6. Croissant (922814)
7. Avocat calories (718371)
8. Tomate (706458)
9. Pain chocolat (685740)
10. Calories riz cu ... (576880)
1 Thib01 (1385)
2 Benoit (586)
3 Myrr (577)
4 Cocogironde (380)
5 Ninie (378)
6 Phil55 (295)
7 Jimmy_ (265)
8 Mylene (221)
9 Seattle2954 (202)
10 Fitnessboy (143)

Calories bettes

Ajouté par Staff
1979 lectures

Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories bettes
Calories : 24 kcal
Proteines : 2 g
Glucides : 4 g
Lipides : 0 g

Famille : Légumes


Combien de calories dans les bettes ?


Les bettes, aussi connues sous le nom de blettes ou bettes à carde, sont des légumes de la même famille que les épinards ou les betteraves. La bette à carde est une plante potagère qui peut se consommer dans son intégralité. Ainsi, la tige, dite côte, se cuisine comme les cardons et les feuilles se préparent comme les épinards. Elles peuvent d’ailleurs se manger crues ou cuites. Les bettes sont peu caloriques car, pour 100 g, moins de 20 calories sont apportées. Par contre, elles sont riches en vitamines et minéraux ainsi qu’en fibres et en eau.



Atout nutritionnel des bettes


Les bettes font partie des légumes oubliés. Et pourtant, elles sont très intéressantes d’un point de vue nutritif. Tout d'abord, les bettes sont dites diurétiques. C’est-à-dire, qu’elles favorisent l’élimination de l’eau et des toxines de l’organisme via les urines et facilitent le transit intestinal. Ensuite, les bettes apportent des vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement du corps humain. On peut, par exemple, citer le fer, le calcium, le potassium, le magnésium ainsi que la vitamine C. A noter que la majorité de ces vitamines et minéraux se concentrent dans les feuilles de bettes. Plus les feuilles sont vertes, plus elles sont riches en fer et calcium. Enfin, les bettes contiennent de la béta-carotène, un important antioxydant.



Choix et conservation des bettes


Tout d’abord, il faut savoir que la saison des bettes court de juillet à octobre. C’est pendant cette période que vous les trouverez le plus facilement sur les marchés ou en grandes surfaces. Généralement vendues en bottes, il existe quelques astuces pour bien les choisir. Ainsi, les bettes doivent avoir des feuilles très vertes, brillantes et fermes. Si les feuilles son flétries, tachées ou jaunies, c’est que la bette est passée de fraicheur. En ce qui concerne la conservation après achat, pas d’inquiétude à avoir. Les bettes ne sont pas des légumes fragiles. Par conséquent, vous pouvez les garder quelques jours au réfrigérateur. Néanmoins, pour conserver les apports en vitamines et minéraux, il est recommandé de consommer les légumes le plus rapidement possible après achat.



Les bettes pour le régime


Les bettes, comme elles sont peu caloriques, sont un aliment minceur par excellence. De plus, comme elles sont riches en fibres et en eau, elles permettent de se sentir rassasié rapidement. Les bettes vont donc aider à diminuer l’apport calorique au cours d’un repas. Enfin, les vitamines et minéraux qu’elles apportent peuvent être bénéfiques pour un organisme, qui peut être affaibli ou carencé pendant un régime. Attention, cependant, si vous êtes sujet aux calculs rénaux. Les bettes contiennent, en effet, de l’acide oxalique qui peut favoriser leur apparition.

Contact | Mentions légales | Nutrition | Calories | Brûleur de graisse | Conseils minceur
© 2006-2018 Les-calories.com. Tous droits réservés.